Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aimeric@acapulco
23 décembre 2006

un avion s'abime en mer, devant mon nez !!!

sur le toit du condo, à prendre des photos de vautours,

urubu_1217_12_patience

je vois un petit avion 4-places volant au dessus du Pacifique

et qui se rapproche doucement ... trop loin pour une bonne photo,

je reporte mon attention sur les zoiseaux quand ...

... il me semble que l'avion va amerrir !!! ... QUOI !!! ...

à peine le temps d'une couple de déclics et l'avion avait disparu sous l'eau,

sans laisser de traces !!! 


° ° °  je pensais avoir rêvé !!! ° ° °



° ° ° 45 mn + tard, le 1er hélicopter arrive, suivi de 2 autres,

copter_1216_1015r

copter_1216_1047r

copter_1216_1257r

copter_1217_1158r

quelques barques, bateaux, navire de la Marine, ils cherchent partout,

shipm_1217_740r

shipm_1217_1143r

sauf où ils devraient ... !!! 

shipm_1220_1026r

shipm_1220_1101r

shipm_1223_1248r

Debout sur mon toit, je fais des signes, saute en tous sens pour essayer d'attirer l'attention des hélicos,

envoie des éclairs de soleil avec un miroir, évidemment tout ça en vain,

à part m'attraper un bon coup de soleil !!!


° ° ° Après 2 heures de ce manège, je contacte par téléphone un ami "bien connecté",

il appelle l'Amiral de la Base Navale qui, à ma suggestion,

m'envoie un capitaine avec un téléphone satellite

capt_1216_1719_gomess

et, depuis mon toit, nous dirigeons les bateaux vers le point exact !

Presqu'immédiatement, ils ont trouvé "qq chose" ...

... Ils sont là depuis, ont ramassé les 4 corps, et les morceaux par 100m de fond ... fiou ...

et le capitaine est reparti avec les photos de la queue de l'avion avant qu'elle disparaisse :

plane_1216_926b_sea

plane_1216_926_2

° ° °
aimeric@acapulco


 

13 jours plus tard, le navire de la marine est toujours là,
jour et nuit ... les journeaux parlaient de 270m de fond !?!
pas facile à cette profondeur !

shipm_1227_805_blue

shipm_1228_1546_shine

shipm_1228_1813_set


mardi 2 janvier : le navire est toujours là ...
surveillé par un urubu ...
shipm_0102_1332_bird



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Acapulco, le tumulte au quotidien...Outre la fameuse guerre des gangs...<br /> <br /> Mais sinon, quelle surprise de tomber sur un compatriote vivant également au Guerrero (à moins que vous ne soyez aussi restaurateur?). Comment êtes-vous arrivé à Acapulco? Depuis quand? Pourquoi? Et où êtes-vous?<br /> <br /> Pour ma part, je vis avec mes parents (je n'ai que seize ans, mais cela, vous l'aurez compris grâce à mon blog) depuis l'an 2000, par intermittence, sous le soleil guerrerrence, mon père souhaitant "se mettre au vert". Nous sommes sur la Caletilla, en face de Yerbabuena et de la Roqueta...Au plaisir d'avoir de vos nouvelles prochainement,<br /> <br /> Arthur/Cornichon
aimeric@acapulco
Publicité
aimeric@acapulco
Archives
Derniers commentaires
Publicité